top of page
  • 3DN

« The Rocketbook Everlast : Le Cahier Intelligent et Réutilisable »

Dernière mise à jour : 22 mai 2018


Avec son budget record obtenu sur les plateformes mondiales de financement participatif de projets créatifs Kickstarter et Indiegogo (4,500,000 $), le Notebook « Rocketbook Everlast » a révolutionné, il y a maintenant deux ans, le petit monde de la prise de note 3.0. Une brève présentation pour comprendre ce nouvel outil technologique qui est en passe de marquer de son empreinte numérique ce premier quart du XXIème siècle.

A l’origine de cette idée aussi farfelue qu’ingénue, l’ex directeur des ventes du groupe Salesforce Joe Lemay et le développeur Jake Epstein qui mettent au point un premier prototype de cahier de note numérique effaçable…au micro-onde. L’idée séduit autant qu’elle intrigue et en juin 2016 les associés lancent officiellement la commercialisation du produit fini.

Ce « Cahier Intelligent et Reutilisable » nouvelle génération au design épuré et qui, d’apparence, prend la forme et la texture d’un simple cahier de note papier de 36 pages, permet donc une prise de note rapide et précise à l’aide d’un stylo pilot FriXion inclus dans le package. A la différence du cahier classique, il donne la capacité à son détenteur de pouvoir l’utiliser de façon permanente par le simple effacement des notes à l’aide donc d’un rapide passage au micro-onde ou d’un chiffon humide !

Un effet aussi magique que pratique ou l’utilisateur n’a plus, qu’avant la prochaine utilisation, de transférer ses données écrites produites dans le Cloud via les plateformes Google Drive, Evernote ou Dropbox et l’application Rocketbook mis à disposition gratuitement (Google Play, App Store). Pour envoyer d’autant plus rapidement vos documents à vos collègues, amis ou membres de la famille la solution du QR Code reste de même une autre alternative de transfert d’information.

Enfin, l’utilisateur pourras apprécier, après création de son compte personnel via l’application, de petites fonctionnalités additionnelles comme tout d’abord, le scan qui analyse les pages du Rocketbook via l’appareil photo du téléphone, transférer les images via un service de stockage de données ou encore consulter les photos prises avec le portable et d’autre part, le traitement de l’image instantané qui recadre et améliore la netteté de la photo.

Actuellement présent sous quatre différents formats (Everlast, Wave, One & Colour) et doté d’une correcte ergonomie pour un objet de ce type, le principal atout de ce Notebook est son prix imbattable (20-30 $). Un prix qui a fait frémir toute la concurrence du secteur (Moleskine, 5-Star et Mead) et a permis de placer la start-up Rocketbook au panthéon du financement participatif pour les produits de bureau.

Un objet du quotidien et présent à bas coût qui vient confirmer ce proverbe intemporel et bien connu de tous : « les idées les plus simples sont souvent les meilleurs ».


Vincent Richard du Perron pour 3DN Link

207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page