top of page
  • 3DN

Living Space Block : Le Nouveau Mobilier Design & DIY

Dernière mise à jour : 22 mai 2018


Dans le monde toujours plus effervescent et inventif de la construction et du bâtiment DIY, une singulière innovation apparue il y a peu est sur le point de révolutionner à son échelle les intérieurs de nos maisons, entreprises ou lieux de commerces. Retour sur le nouveau produit hype et bientôt populaires de nos espaces individuels et collectifs de demain : les « Living Space Blocks ».

Un projet original, paraissant il est vrai à première vue, tout droit sortis de la pensée d’un grand enfant n’ayant pas réussis à passer le stade de l’âge adulte, mené par l’entrepreneur américain Arnon Rosan et sa compagnie Ever Blocks Systems depuis 2015.

Le concept de ce nouvel aménagement de l’habiter est des plus simples : A partir de trois tailles de blocs de plastiques de poids (230-900g) et dimensions différentes prenant l’apparence de lego à échelle monumentale (S, M & L), le particulier comme le designer d’espace ou même peut être l’architecte du futur pourras ainsi moduler de nouveaux espaces intérieurs avec une infinité de combinaisons en un temps records de mise en œuvre.



A cette base structurelle composée de polypropylène organiser autour d’une gamme de 15 différents coloris, ces Living Space Blocs sont ainsi agrémenter de tables de finition ou d’étagères métalliques afin de mieux couvrir et lisser ces mobiliers industriels et peuvent de même être renforcés en leur corps de tiges de métal, PVC ou bois grâce aux perforations de 1,2 cm incorporées permettant une meilleure rigidité.

En ce qui concerne ses possibilités d’utilisation, ce nouveau prototype de cloison et meuble modulaire se veut éclectique (armoire, murs, stands, étagère, bureau etc..) et possède cette particularité unique de pouvoir être utilisée en extérieur. Enfin, ces « blocks » compte comme derniers avantages indéniables une lente vitesse de combustion synonyme de bonne tenue au feu (Norme anti-feu UL94HB) et pour l’effet gadget une incorporation de LEDs possible au sein du produit pour illuminer vos intérieurs.

Une facilité de construction donc qui ferait pâlir de joie les plus simples bricoleurs de meubles IKEA et qui par son prix plus que dérisoire confère à son détenteur un mobilier original d’un nouveau type offrant de nouvelles perspectives de design, de séparation des espaces et de vivre ensemble.


Vincent Richard Du Perron pour 3DN Link


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page