top of page
  • 3DN

QUAND L'UNIVERS DE STAR WARS ENVAHIT LES RUES DE PARIS


Le photographe français Laurent Pons s’est amusé à intégrer des personnages et des vaisseaux de la saga étoilée dans des décors parisiens. On peut dire que ça détonne !

Graphiste de formation, Laurent Pons réalise des affiches de cinéma depuis une vingtaine d’années. Un métier qui l’a peu à peu amené vers la photographie, qu’il exerce à titre professionnel depuis dix ans.

Cet amoureux de l’image a développé ses talents sur le tas. Il a commencé par tirer le portrait de comédiens, avant de passer à des projets personnels. Il est aujourd'hui représenté par la Galerie Géraldine Zberro à Paris.


Dernièrement, il a fait le buzz grâce à une série de photomontages mettant en scène des vaisseaux et des personnages de Star Wars dans les rues de Paris. Ces visuels, où l’architecture haussmannienne tranche avec l’esthétique futuriste de la saga, ont fait mouche auprès du grand public, notamment sur Instagram. 




Cette série de photos est le fruit d’une passion pour Star Wars qu’il partage avec son fils. "Pour réaliser ces clichés, j’ai utilisé des maquettes que je lui ai offertes et que nous avons peintes ensemble", explique-t-il à Tic Time. "Je ne me soucie pas du respect des proportions, ni de l’histoire de Star Wars. Mon but est uniquement esthétique, je cherche avant tout à faire rêver mon fils."


Laurent Pons ne s’est pas contenté d’incruster des éléments de la saga étoilée dans la Ville Lumière. Ses clichés nous emmènent aussi à New York et à Essaouira, où il a notamment intégré un vaisseau Tie Fighter entre deux bateaux de pêche. D’ailleurs, pour l’anecdote, cela lui a valu de se faire arrêter à l’aéroport en repartant du Maroc. Les pièces détachées de la maquette qu'il a utilisées pour réaliser son cliché ressemblaient un peu trop à une bombe  



Références : http://www.tic-time.fr/article/quand-l-univers-de-star-wars-envahit-les-rues-de-paris_a22077/1

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page